Yakan A.Ghany Chef du restaurant la grande ourse à Mauvezin dans le Gers
Gault & Millau 2017

Yakan A.GHANY, un Chef créatif

Créer, cuisiner, conseiller, servir….

Yakan et Dominique, une belle complicité au service d’une cuisine sans frontière. Yakan est un Chef voyageur. Né au Caire, il vient faire son apprentissage auprès de grands chefs parisiens dans les plus beaux restaurants des 6ème, 7ème et 17ème arrondissements de la capitale.
Ces dernières années, il a collaboré avec l’un des plus grands chefs norvégien à Oslo. Yakan s’épanouit dans la découverte et l’alliance de nouvelles saveurs et aime élaborer des recettes délicates et audacieuses. Dans sa quête permanente de qualité, il cuisine au charbon végétal pour préserver les saveurs. Ses mets titillent et chatouillent les papilles à la recherche du subtil équilibre entre tradition et création.
Sa cuisine se veut moderne et ouverte au monde, avec un grand respect pour la gastronomie du terroir et le désir de préserver l’authenticité et les valeurs du goût.
Dominique, la Mauvezinoise, partage avec lui la Direction du restaurant. Elle fait un retour aux sources, après de nombreuses années à sillonner le monde. Elle représente le trait d’union entre Yakan en cuisine et leurs hôtes en salle.